Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

La jupe longue, l’atout de l’été

La jupe longue n’a que des atouts : elle est confortable, elle allonge la silhouette et elle nous permet de jouer avec les styles ! Laquelle adopterez-vous ?

Style sportswear
Depuis quelque temps, la jupe longue s’est imposée comme un incontournable du style sportswear. Si c’est l’effet que vous recherchez, il faut choisir une jupe en stretch, près du corps, qui arrive juste au-dessus des chevilles. Côté couleurs, on privilégie l’uni de couleur foncée. Cette jupe longue se mariera très bien avec un crop top un peu ample, ou au contraire un débardeur près du corps. On peut alors oser l’imprimé un peu décalé ou le top à message. Une tenue à assortir obligatoirement d’une paire de baskets !

© Tinatin1
Un brin bohème, un brin romantique
Pour les chaudes journées d’été, choisissez une jupe longue et assez ample, avec un imprimé ethnique ou géométrique. En plus d’être très légère, elle donne un style bohème qui fait tout de suite penser aux vacances.
Côté accessoires, misez sur un petit sac en bandoulière et n’hésitez pas à multiplier les bracelets et les sautoirs. Complétez votre look avec une veste en jean pour le soir ou une capeline sur la plage.
Pour une version plus romantique, choisissez votre jupe longue de couleur pastel, ou avec un motif liberty. Assortissez-là d’un tee-shirt blanc à manches courtes tout simple, ou d’un débardeur avec un empiècement en dentelle. Des sandales fines peaufineront ce look plein de fraîcheur.

© SrdjanPav
Idéale pour une soirée d’été
Pour une tenue plus habillée, deux solutions : la jupe longue version plissée ou fendue. L’une comme l’autre sont à porter avec une pochette et une paire d’escarpins. En haut, on choisit un top ou un chemisier fluide, à glisser dans la jupe. Accessoirisez avec des bijoux classiques pour encore plus d’élégance ; et pourquoi pas une manchette si vous avez les bras nus.
Pour casser le côté trop sage, pensez à un perfecto en cuir.

Les boutiques associées à cet article

  • COP COPINE
  • GRAIN DE MALICE
  • MISE AU GREEN
  • BEST MOUNTAIN
  • H & M
  • BLUE BOX
  • QUIKSILVER
  • IMPACT
  • MODETIC
  • SPARTOO
  • STILBAG

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer ! Mode

Le meilleur plan SOLDES, c’est de les pré-pa-rer !

On les attend depuis des mois, les voici ! Les soldes sont le meilleur moment pour réaliser de belles affaires et renouveler votre dressing… à prix doux. Suivez nos conseils !

Comment porter des perles en 2018 ? Mode

Comment porter des perles en 2018 ?

Si la perle est devenue un détail mode indémodable, c’est parce qu’elle a toujours su se renouveler. Alors que nous réserve-t-elle pour l’année prochaine ?


Retour au sommet