Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Fermé - Ouvre lundi dès 10h00
Temps fort Pâques : une chasse aux œufs pleine de surprises !

Pâques : une chasse aux œufs pleine de surprises !

La fête de Pâques approche à grands pas, synonyme de joie, de bonheur et de chocolat… Voici des idées et conseils pour en profiter pleinement.

Pas de chasse à court d’idées !
Pour corser la traditionnelle chasse aux œufs, vous pouvez écrire une lettre sur certains œufs (emballés) : les enfants devront reconstituer le mot (ou la phrase) mystère ! Parmi les œufs, cachez un ou plusieurs « super œufs » (par exemple enroulés dans du papier d’aluminium) qui réservent un petit cadeau surprise à celui ou celle qui les trouve… Enfin, après la chasse aux œufs des enfants, pourquoi ne pas les laisser organiser une chasse aux œufs pour les parents ? 
 
Pourquoi des œufs à Pâques ? 
Ils symbolisent la renaissance, la vie et marquent la fin des privations liées au carême. Traditionnellement, on racontait aux enfants que les cloches des églises étaient parties à Rome pour Pâques et qu’en revenant, elles semaient des œufs sur leur route ! Aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne, ce sont les lapins qui cachent les œufs. Et ce n’est que récemment que l’idée de faire des œufs en chocolat est apparue, à la grande joie des gourmands…
 
Faites vos œufs !
Voici une idée pour occuper les enfants et régaler toute la famille : réaliser des œufs de Pâques en chocolat ! Il vous faut : 1 tablette de chocolat (250 g), 100 g de beurre, 2 jaunes d’œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre glace. Puis, selon les goûts : du cacao, de la noix de coco râpée, de la nougatine en poudre…
Comment faire ? Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes), ajouter le beurre, les jaunes d’œufs, les 2 sucres. Mélangez bien et laissez 1 h au réfrigérateur. Puis réalisez des petites boules de cette pâte, en leur donnant la forme d’un œuf de caille, et roulez-les dans les ingrédients de votre choix.
Sinon, foncez chez Monoprix !
 
Très joyeuses Pâques à tous !

Retour au sommet